Aller au contenu
Accueil » Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Applicables à partir du 23 juillet 2024 sous réserve de modification sans préavis – Annulent et remplacent les précédentes le cas échéant.

MAJ le 2O octobre 204 – MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE

Article 1. Préambule

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre WILD SIDE INSTITUT & SPA, dont le siège social est situé à 8 route de Bapaume 62450 BIEFVILLERS LES BAPAUME immatriculée sous le numéro 78931417600049 et ses clients. Toute prestation accomplie par l’institut implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes CGV.

Article 2. Prestations de service

WILD SIDE INSTITUT & SPA propose une gamme de services de beauté et de bien-être, incluant mais sans s’y limiter : soins du visage, soins du corps, massages de bien-être, manucures, pédicures, épilations, etc. Les descriptions et tarifs de ces services sont disponibles sur notre site internet et à l’institut.

2.1 Rendez-vous

Les rendez-vous peuvent être pris :

– Directement à l’institut au 8 route de Bapaume 62450 BIEFVILLERS LES BAPAUME

– Par téléphone au 09 84 47 26 05

– Via notre site internet www.wildside-institut.fr Le client recevra une confirmation de rendez-vous

2.2 Annulation et Modification de Rendez-vous

  • Les annulations ou modifications de rendez-vous doivent être effectuées au moins 24 heures à l’avance.
  • En cas d’annulation ou de modification tardive (moins de 24 heures avant le rendez-vous), WILD SIDE INSTITUT & SPA se réserve le droit de facturer des frais d’annulation équivalents à 50% du montant de la prestation prévue.
  • En cas de non-présentation au rendez-vous sans préavis, la prestation sera due en totalité.

2.3 Retard     

  • En cas de retard du client, la durée de la prestation pourra être réduite proportionnellement au retard afin de ne pas pénaliser les clients suivants. Le tarif initial de la prestation reste applicable. En cas de retard du client supérieur à 20 min, l’institut se réserve le droit d’annuler le rendez-vous.

Article 3. Vente de Cosmétiques

3.1 Produits

  • L’institut propose à la vente des produits cosmétiques disponibles directement à l’institut (pas de vente en ligne)

3.2 Disponibilité

  • Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

3.3 Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, TVA non applicable article 293 B du code général des impôts . L’institut se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. 

Article 4 Modalités de Paiement

4.1 Prestation de Service

  • Les tarifs des prestations sont indiqués en euros (TVA non applicable art. 293B du CGI).
  • Le paiement des prestations s’effectue à la fin de chaque séance, par carte bancaire (minimum précisé en caisse), en espèces ou par tout autre moyen de paiement accepté par l’institut. Le paiement anticipé par virement bancaire est possible (RIB de « WILD SIDE INSTITUT & SPA » sur demande).
  • WILD SIDE INSTITUT & SPA se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Les tarifs appliqués seront ceux en vigueur au jour de la prise de rendez-vous.
  • La Direction se réserve le droit de refuser les règlements par chèque.
  • WILD SIDE INSTITUT & SPA se réserve le droit devant tout attitude ambiguë, de demander le paiement intégral de la prestation avant l’exécution de celle-ci.
  • L’institut n’accorde aucun crédit

4.2 Vente de Cosmétique

  • Les tarifs des produits sont indiqués en euros (TVA non applicable art. 293B du CGI).
  • Le paiement des cosmétiques s’effectue à l’institut, par carte bancaire (minimum précisé en caisse), en espèces ou par tout autre moyen de paiement accepté par l’institut. Le paiement anticipé par virement bancaire est possible (RIB de « WILD SIDE INSTITUT & SPA » sur demande).
  • La Direction se réserve le droit de refuser les règlements par chèque.
  • WILD SIDE INSTITUT & SPA se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Les tarifs appliqués seront ceux en vigueur au jour de l’achat.
  • L’institut n’accorde aucun crédit.
  • Les produits cosmétiques vendus par l’institut bénéficient des garanties légales de conformité et des vices cachés, telles que définies par les articles 217-4 et suivants du Code de la consommation et les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité ou de vice caché, le client peut retourner le produit dans son état d’origine avec une preuve d’achat pour échange ou remboursement.

4.3 Carte Cadeaux

  • Durée de Validité : Les bons cadeaux ont une durée de validité de 6 mois à compter de la date d’achat. Passé ce délai, le bon cadeau ne pourra plus être utilisé et aucun remboursement ne sera effectué. Les bons cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables, même partiellement. En cas de perte ou de vol, WILD SIDE INSTITUT & SPA ne pourra être tenu responsable et aucun duplicata ne sera délivré.

·   Utilisation des Bons Cadeaux : ils sont utilisables pour toutes les prestations de services proposées par l’institut (soins du visage, massages, manucures, etc. ou l’achat de produits cosmétiques disponibles à l’institut. Les bons cadeaux ne peuvent être utilisés qu’une seule fois et ne sont pas cumulables avec d’autres promotions ou offres spéciales en cours.

  • Réservation et Prise de Rendez-vous : pour utiliser un bon cadeau, il est nécessaire de prendre rendez-vous à l’avance par téléphone, sur notre site ou directement à l’institut. Lors de la prise de rendez-vous, le client doit mentionner qu’il souhaite utiliser un bon cadeau.
  • Prestations Supérieures à la Valeur du Bon Cadeau : Si le montant de la prestation choisie est supérieur à la valeur du bon cadeau, le client devra régler la différence directement à l’institut.
  • Prestations Inférieures à la Valeur du Bon Cadeau : Si le montant de la prestation choisie est inférieur à la valeur du bon cadeau, la différence ne sera ni remboursée ni créditée pour une utilisation future.

4.4 Carte de fidélité nominative

  • Adhésion : L’adhésion à la carte de fidélité est gratuite et ouverte à toute personne physique majeure. Celle-ci est strictement personnelle et nominative. Pour obtenir la carte de fidélité, le client doit en faire la demande directement à l’institut.
  • Fonctionnement de la Carte de Fidélité : La carte de fidélité permet au client de cumuler des points à chaque achat de produit réalisé chez WILD SIDE INSTITUT & SPA. Les points cumulés donnent droit à des avantages, des remises ou des prestations gratuites, selon les modalités définies par l’institut.
  • Cumul des Points : A chaque passage en caisse à minima de 45euros TTC d’achat en cosmétiques exclusivement, un poinçon est réalisé. Au 10éme passage, le client se voit remettre une carte cadeau d’une valeur de 50euros à valoir sur une prochaine prestation de son choix dans notre carte de soins. Cette carte cadeau est valable 6 mois.
  • Résiliation : Le client peut résilier son adhésion à la carte de fidélité à tout moment, sans préavis, en informant l’institut par écrit. En cas de résiliation, les points de fidélité non utilisés seront définitivement perdus et ne donneront droit à aucune compensation.

Article 5. Réclamation et Responsabilité

5.1 Réclamation

WILD SIDE INSTITUT & SPA s’engage à fournir des prestations de qualité et des produits cosmétiques conformes aux normes en vigueur. Chaque service est exécuté par du personnel qualifié, et chaque produit est soigneusement sélectionné pour garantir la satisfaction et la sécurité de nos clients.

Toute réclamation relative à une prestation doit être adressée par écrit à WILD SIDE INSTITUT & SPA situé 8 route de Bapaume 62450 BIEFVILLERS LES BAPAUME ou par e-mail à marion@wildside-institut.fr dans un délai de 7 jours suivant la prestation.

5.2 Responsabilité WILD SIDE INSTITUT & SPA

  • WILD SIDE INSTITUT & SPA ne pourra être tenu responsable que des dommages directs et prévisibles résultant d’une faute prouvée de l’institut dans l’exécution de ses obligations contractuelles.
  • WILD SIDE INSTITUT & SPA ne pourra être tenu responsable en cas d’utilisation incorrecte ou inappropriée des produits cosmétiques par le client. Il est recommandé de suivre les instructions d’utilisation fournies avec chaque produit. De même, l’institut ne pourra être tenu responsable des réactions allergiques ou des effets indésirables résultant d’une sensibilité individuelle ou d’une allergie à l’un des composants des produits.
  • WILD SIDE INSTITUT & SPA ne pourra être tenu responsable des dommages indirects résultant de l’utilisation des produits vendus ou des prestations de services fournies.
  • WILD SIDE INSTITUT & SPA ne pourra être tenu responsable des dommages résultant de l’utilisation du réseau internet tel que la perte de données, intrusion, virus, rupture de service ou autres problèmes involontaires, ainsi que tout fait qualifié de force majeure. Les photographies de notre communication marketing sont communiquées à titre illustratif mais ne peuvent assurer une similitude parfaite. En cas de doute ou pour toute précision complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec votre esthéticienne.

5.3  Responsabilité du Client

  • Responsabilité Précautions et Contre-indication : Avant toute prestation, le client est tenu de signaler à l’institut toute condition médicale ou contre-indication qui pourrait influencer le déroulement ou les effets de la prestation. L’institut ne pourra être tenu responsable des incidents ou complications résultant de la non-divulgation de ces informations par le client.
  • Responsabilité Casse Institut : Le client est tenu de respecter les installations et équipements mis à sa disposition par l’institut de beauté et spa WILD SIDE INSTITUT & SPA. En cas de détérioration ou de casse du matériel, du mobilier, ou de tout autre équipement de l’institut du fait du client, ce dernier sera tenu responsable des dommages causés.
  • Indemnisation : Le client devra indemniser l’institut de la totalité des frais de réparation ou de remplacement des biens endommagés. Une estimation des coûts sera fournie au client dans les plus brefs délais. Le paiement de ces frais devra être effectué dans un délai de 15 jours suivant la réception de la facture correspondante.
  • Comportement Respectueux : Le client s’engage à adopter un comportement respectueux des lieux et des personnes. Toute action volontaire ou négligente qui entraînerait des dommages matériels ou corporels pourra faire l’objet de poursuites et entraînera une demande de dédommagement.

La Direction se réserve le droit de refuser de réaliser ou de poursuivre les prestations sur toute personne ayant des propos et agissements ambigus, irrespectueux et à caractère sexuel. L’établissement se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter les lieux après avoir effectué le règlement intégral de la prestation, qu’elle ait été terminée ou non.

  • Responsabilité Client Vol Institut : Le client est tenu de respecter les biens et les équipements mis à disposition par l’institut de beauté et spa.Toute tentative de vol ou de détournement des biens de l’institut, y compris les produits, équipements, mobiliers et tout autre matériel, est strictement interdite. 

Procédure en Cas de Vol : En cas de suspicion ou de constatation de vol par un client, l’institut se réserve le droit de prendre les mesures suivantes :

Appel immédiat aux forces de l’ordre pour signaler l’incident.

-Récupération des biens volés.

-Collecte de témoignages et preuves (vidéos de surveillance, déclarations des témoins)

Sanctions et Poursuites : Tout client reconnu coupable de vol au sein de l’institut sera passible des sanctions suivantes :

-Exclusion immédiate de l’institut.

-Interdiction future d’accès à l’institut.

-Poursuites judiciaires pour récupérer le montant des biens volés et les éventuels dommages et intérêts.

Indemnisation : Le client reconnu coupable de vol devra indemniser l’institut pour le montant total des biens volés, ainsi que pour les éventuels frais supplémentaires liés aux dommages causés (coûts de réparation, perte de revenus, etc.).

Responsabilité pénale : En cas de vol, la responsabilité pénale du client pourra être engagée conformément aux lois en vigueur. Le client s’expose alors aux sanctions prévues par le Code pénal, y compris des peines d’amende et d’emprisonnement.

Responsabilité vol client : Le client est responsable de ses effets personnels lors de sa visite à l’institut de beauté et spa. L’institut ne peut être tenu responsable en cas de vol ou de perte des objets personnels du client dans l’enceinte de l’institut, y compris dans les vestiaires et les salles de soins. 

Précautions à prendre : Il est recommandé aux clients de ne pas apporter d’objets de valeur à l’institut. Pour la sécurité de leurs biens, les clients sont invités à utiliser les espaces de rangement privatif, et à garder leurs effets personnels sous surveillance.

Déclaration de Vol : En cas de vol constaté, le client doit immédiatement informer le personnel de l’institut. Une déclaration écrite décrivant les circonstances du vol sera requise pour permettre une meilleure gestion de l’incident. 

Non-Responsabilité de l’Institut : L’institut de beauté et spa décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte des biens personnels des clients. L’institut ne pourra être tenu pour responsable des préjudices subis par le client du fait de la disparition de ses effets personnels.

Article 6. Protection des Données Personnelles

Les informations personnelles obtenues auprès des clients sont nécessaires à la gestion de la relation commerciale. Elles peuvent être utilisées pour envoyer des offres promotionnelles, sauf opposition du client. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ces droits, le client peut contact l’institut par mail à marion@wildside-institut.fr

Article 7. Force majeure

WILD SIDE INSTITUT & SPA ne pourra être tenu responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de force majeure, c’est-à-dire tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible tel que défini par la jurisprudence française. En cas de force majeure, les obligations de l’institut seront suspendues, et le client sera informé dans les plus brefs délais.

Article 8. Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site internet et de l’institut, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de l’institut. Toute reproduction partielle ou totale de tout ou partie des éléments est interdite.

Article 9. Loi Applicable et Juridiction

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. À défaut, seuls le tribunal d’Arras sera compétent.

Médiation et Règlement des Litiges
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, chaque client a la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation pour résoudre à l’amiable tout litige éventuel relatif à l’exécution d’un contrat.

En cas de désaccord persistant après avoir contacté notre service client, le client peut faire appel au médiateur suivant :

CM2C – 49 Rue de Ponthieu 75008 PARIS

Cm2c@cm2c.net / Contact : 01 89 47 00 14 / cm2c.net

Article 10. Acceptation des CGV

Le fait de d’acheter un produit ou de prendre rendez-vous implique l’adhésion pleine et entière du client aux présentes conditions générales de vente.

error: